Comment aborder votre manque d’inventaire, grâce au marketing web?

Avec une proportion croissante du nombre d’acheteurs sur le marché immobilier Québécois, le manque d’inventaire est un défi partagé par de nombreux courtiers immobiliers du réseau. Il est donc plus qu’essentiel de mettre en place une stratégie à moyen et même à long terme, afin de développer votre répertoire de vendeurs potentiels, de manière constante.

La technologie ainsi que vos outils web vous offrent des moyens d’entretenir votre inventaire en augmentant constamment votre sphère d’influence.

Voici des tactiques incontournables qui vous assureront de la constance dans votre développement d’affaires :

 

1. Gardez contact avec vos anciens clients :

  • Assurez-vous de garder à jour une base de données contenant les informations de contact et le profil de tous vos clients actuels et passés.
  • N’hésitez pas à inviter vos anciens clients à vous suivre sur les réseaux sociaux.
    Le module Médias Sociaux de votre plateforme Centiva vous permet d’automatiser les publications concernant vos propriétés. Les clients qui vous suivent demeurent ainsi informés de vos bons coups et, peuvent partager vos nouveaux affichages de propriétés.

L’utilisation du module Médias Sociaux de votre plateforme vous permet d’assurer une constance de publications sur le long terme. Toutefois, il n’est pas suffisant pour vous assurer une stratégie complète et efficace sur les réseaux sociaux. Centiva vous offre la possibilité d’aller plus loin grâce au kit du pro.


  • Demandez à vos clients de vous partager leur expérience, de manière à les mettre en valeur, dans la section témoignage de votre site web de courtier Centiva. Les témoignages authentiques de vos clients ont une grande valeur et pourraient inciter des clients potentiels à passer à l’action et à vous contacter.

Quel type de contenu communiquer à vos anciens clients?
Le contenu des messages envoyés à vos anciens clients est-il apprécié et pertinent au point de leur donner envie de vous suivre et éventuellement de référer vos communications?

Pour commencer, prenez le temps de segmenter votre clientèle selon leur profil, leur répartition géographique, leur maturité d’acheteur ou de vendeur, ainsi que leurs intérêts.

Cela vous aidera à trouver du contenu pertinent qui leur suggérera de nouvelles opportunités d’investissement ou attisera leur désir pour de nouvelles acquisitions. Un de vos anciens clients pourrait concevoir la construction d’unités que vous seriez chargé de revendre par la suite.


 

2. Établissez une stratégie à long terme autour du marketing de contenu :

La présence de votre clientèle sur le Web n’est plus à questionner. Les gens se renseignent de plus en plus en ligne afin de prendre des décisions éclairées, surtout lorsqu’il s’agit de transactions des plus importantes de leur vie.

En créant et en partageant du contenu utile et de valeur pour vos clients et prospects, vous devenez une référence dans le domaine. Les gens voudront vous suivre car vous répondez de manière authentique et crédible à des questions pertinentes liées à leurs besoins.

Par où commencer?

  • Si vous débutez, commencez par exploiter les réseaux sociaux que vous utilisez déjà comme votre page Facebook, votre compte Twitter ou encore Instagram.


  • Pour créer du contenu pertinent, renseignez-vous sur les questions que votre client idéal pourrait se poser. Proposez du contenu photo attractif et actuel et laissez transparaître votre personnalité.
    Par exemple, vous pourriez proposer du contenu de type lifestyle et design d’intérieur ou encore, des conseils de rénovation ou d’entretien afin d’inspirer vos clients.

Informer vos clients, c’est leur donner la possibilité de comprendre et de faire des choix qui leur conviennent. Vous établissez alors un lien de confiance auprès d’une communauté grandissante et, qui vous aura en tête lorsqu’elle sera prête à passer à l’action.



Vous manquez de temps? Si vous disposez d’un site web Centiva, vous pouvez diffuser le contenu généré par votre agence sur vos médias sociaux. Rendez-vous sur la page BLOGUE de votre site web et partagez les liens des articles qui vous semblent pertinents.

3. Renforcer votre marketing ciblé avec du “geographic farming” sur le Web :

En anglais, le terme “geographic farming”  fait référence à une stratégie immobilière qui consiste à user de moyens marketing et publicitaires afin de devenir LE courtier associé à un secteur géographique, une communauté ou un champ d’expertise précis.

Grâce au déploiement de votre visibilité de manière ciblée, vous devenez la première référence à l’esprit de clients potentiels, pour un secteur ou un public spécifique.

Cette stratégie est d’autant plus performante lorsqu’elle s’adapte sur le Web, grâce au remarketing, une optimisation publicitaire qui met en avant vos services auprès de leads pertinents pour vos affaires.

Profitez de l’expertise de notre équipe et contactez-nous directement pour maximiser votre visibilité et votre positionnement auprès de ces leads.

 

Grâce à des communications pertinentes et à l’entretien de vos relations-clients, vous assurez un développement d’affaires durable et efficace.

 

 

Comment être un bon mentor d’équipe à distance?

En 2020, la pandémie a apporté des changements majeurs en ce qui concerne les lieux de travail et les rencontres clients. En effet, en raison des mesures de distanciation, il est de plus en plus fréquent de communiquer et de gérer ses activités à distance.

Si vous jouez déjà le rôle de mentor auprès de votre équipe, vous savez qu’il est primordial dêtre présent et à l’écoutede mettre au défid’inspirer et de communiquer les bons coups.

Découvrez, dans ce e-book, comment motiver et inspirer vos courtiers, favoriser l’intégration optimale de vos nouvelles recrues et, soutenir l’esprit d’équipe et la vie d’agence, à distance.

Bonne consultation!

4 actions simples pour optimiser vos activités au quotidien

Centiva facilite vos démarches de suivi auprès de vos clients et vous permet d’automatiser votre développement d’affaires sur le web.

Voici 4 actions simples que vous pouvez réaliser à partir des modules de votre plateforme, dans le but d’optimiser vos activités au quotidien.

 

1- Référez-vous à vos statistiques :

Votre module de statistiques web vous donne accès à des données pertinentes sur les visites de vos pages de propriété et vous permet d’en suivre la progression. Pour chaque page de propriété listée, vous aurez des détails sur le nombre et la provenance des visites en direction de cette page, leur évolution ainsi que le profil des visiteurs.

À partir des résultats présentés dans votre rapport de statistiques, vous pourrez orienter vos stratégies en ligne de manière plus précise. Par exemple, il vous sera possible de prendre action avec vos clients vendeurs pour une propriété qui aurait besoin de plus de visibilité, en misant sur une publicité ciblée.

 

2- Automatisez une partie du suivi auprès de vos clients vendeurs :

À partir de votre module de statistiques web, vous pouvez paramétrer un envoi de suivi automatique et récurrent à vos clients. Cet envoi leur présentera, de manière simple et pertinente, une fiche de statistiques sur la performance de leur propriété sur le web, ainsi que le profil des acheteurs potentiellement intéressés.

Ainsi, vous serez en mesure de gagner du temps dans l’accompagnement stratégique de vos clients, tout en optimisant leur expérience.

 

⁠⁣⁠3- Créez rapidement des fiches de propriété adaptées pour vos leads :

Grâce au module de fiches promotionnelles, vous serez en mesure de recueillir rapidement les informations pertinentes et attrayantes de vos propriétés à vendre. Ces fiches, créées selon l’image de marque de RE/MAX Québec, pourront être envoyées directement à vos acheteurs potentiels. En plus de prendre le virage vert, vous permettez à vos prospects de conserver vos informations de contact.

 

4- Automatisez vos publications sur les médias sociaux :

Le module de médias sociaux contribue à assurer votre visibilité sur vos réseaux, sans que vous ayez à vous en occuper quotidiennement. Une fois activé, le module publiera automatiquement toutes vos entrées à la source (nouvel affichage, visite libre, prix révisé, propriété vendue) sur vos réseaux sociaux.
Le module vous permet également de sélectionner les types de visuels de votre choix dans votre paramétrage initial, afin de créer des publications dont l’apparence sera professionnelle et attirante.

En vous rendant dans votre module de médias sociaux, commencez par sélectionner l’onglet Autorisation de partage pour activer le partage automatique sur votre page professionnelle Facebook. Puis, sélectionnez l’onglet Partage automatique afin de paramétrer et personnaliser facilement vos types de publications et les messages associés.
Le reste se fera automatiquement par la suite, et vous serez en mesure de consulter l’historique de vos publications à partir de l’onglet Calendrier de partages.

Faites la différence dès maintenant en vous connectant à votre plateforme !

7 façons efficaces de motiver vos courtiers à se démarquer en ligne

L’aptitude d’une agence immobilière à motiver ses courtiers joue un rôle majeur dans la fidélisation de son équipe et dans le rayonnement de son recrutement.
En privilégiant la collaboration et en offrant du mentorat de qualité, vous saurez vous démarquer auprès de vos courtiers.

Découvrez, dans ce e-book efficace et pratique, 7 façons de motiver vos courtiers à se démarquer en ligne.

Bonne consultation!

L’immobilier changera-t-il pour le mieux?

Étiez-vous prêt à travailler pendant le confinement ?.. Non, je ne pense pas que quiconque était réellement préparé à affronter une telle crise. Pourtant, certains courtiers immobiliers semblent s’être adaptés beaucoup plus rapidement que d’autres à la présente situation. Et même si c’est plus compliqué pour certains, nous devons tous accepter qu’un énorme vent de changement souffle actuellement sur notre industrie.

Le positif pour les technologies en immobilier

Télé travail

Vos clients n’ont pas eu le choix de s’adapter rapidement  et apprendre à utiliser les nouveaux outils, tels que la signature électronique et la vidéoconférence. Avec le changement de mentalité suite à la crise et ce qui s’annonce pour le futur, il vous sera beaucoup plus facile de travailler à distance et d’économiser beaucoup de temps de déplacement.

Présence web

Si vos clients vendeurs ne comprenaient pas par le passé l’avantage d’une bonne stratégie numérique lors de la mise en marché de leur propriété, vous disposez maintenant de solides arguments pour leur démontrer l’importance de sa portée, surtout dans la situation actuelle où les visites libres sont interdites. Pour bien communiquer la portée de votre présence web, vous pouvez toujours compter sur vos rapports de statistiques Web.

Signature électronique

Il aura fallu une pandémie sans précédent pour que les notaires assouplissent enfin leurs règles face aux signatures électroniques. Reste à voir si cette pratique deviendra la norme. Si tel est le cas, vous pourrez profiter d’un gain de temps, de flexibilité et surtout d’une simplification du processus avec le notaire.

Visites virtuelles

Je doute que l’on comprenne encore l’ampleur que les visites virtuelles prendront dans le futur. Présentement, c’est encore laborieux de produire des visites virtuelles  de qualité à cause de la distanciation sociale, mais déjà on a vu beaucoup d’exemples de visites faites par des technologies tels que Zoom, Google Meet, Messenger, etc.. Est-ce que c’est l’idéal ? Peut-être pas, mais il est certain que les consommateurs exigent plus que de simples images lorsqu’ils magasinent leur propriété en ligne. 

Des réflexions à faire pour l’immobilier

Le contact humain

Même si on s’habitue tranquillement à notre nouvelle réalité, nul ne peut nier le fait que le contact humain demeure primordial dans la profession de courtier immobilier. Alors comment transposer tout ça via les technologies ?

L’hyper disponibilité

Dans une industrie aussi réactive que l’immobilier, être toujours disponible par vidéoconférence à un double tranchant. Par exemple, c’est une chose de se faufiler aux toilettes d’un restaurant pour un appel important « qui ne peut pas attendre », mais de devoir prendre cet appel par vidéo pourra amener son lot de complications. Je pense que les technologies doivent être avant tout utilisées pour vous libérer du temps et optimiser votre entreprise. Ce sera à vous de bien communiquer et de tracer la ligne avec vos clients.

Faire partie de la solution

Et vous, que faites-vous ? On est très curieux d’en apprendre plus sur vos démarches et les changements concrets que vous avez faits à votre entreprise depuis le début de la crise. Joignez-vous à notre groupe Facebook pour nous en faire part et partager des idées! 


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Il est temps de se démarquer par un service exceptionnel

L’un des principaux objectifs d’un courtier RE/MAX est bien entendu de toujours offrir un excellent service, non seulement quand les temps sont bons, mais aussi quand nous sommes confrontés à des défis. Alors que nous traversons ces semaines difficiles de distanciation sociale et de COVID-19, il est important de se rappeler que nous sommes ici pour servir de toutes les manières possibles. Gardez l’œil et l’oreille ouvert pour trouver des moyens d’aider et de servir les autres.

Voici quelques principes à garder à l’esprit lorsque vous êtes au service des autres :

Encouragez les autres

Alors que nous naviguons dans cette période de crise, vous avez l’occasion unique de communiquer avec vos clients, vos amis et votre famille en étant cette personne forte et positive qui sera amener du réconfort à ceux qui en ont besoin. Que vous soyez une voix au téléphone, un visage dans une vidéo ou une signature à la fin d’une note rapide pour dire « bonjour », vous pouvez faire une différence dans la vie des gens.

Soyez positif et donnez de l’espoir

Transmettez des articles, des vidéos ou des messages que vous entendez ou voyez et qui, selon vous, peuvent apporter un peu d’éclat à la journée de quelqu’un. Ne vous contentez pas d’exploser le fil d’actualité de tous vos amis avec tout ce que vous voyez et entendez aux nouvelles. Soyez intentionnel et réfléchi quant aux messages que vous envoyez à telle ou telle personne. Plus vous creusez, plus votre message aura d’impact.

Soyez sociable

C’est le moment idéal pour s’aventurer et apprivoiser le monde des médias sociaux. Bien que ces plateformes puissent présenter certains aspects négatifs, c’est aussi un bon moyen de rester connecté en temps réel avec les personnes importantes dans votre vie. Il existe de nombreux « défis » et fils amusants qui apportent un peu de joie dans la vie des gens, alors concentrez-vous sur ces activités et contribuez-y. Vous pouvez également trouver d’autres moyens de servir votre entourage en voyant ce que vos amis publient et en essayant de savoir si vous pouvez répondre à ce besoin.

Soyez cohérent

En tant que personne qui cherche vraiment à servir, vous devez être cohérent avec le suivi et la communication. Prévoyez un suivi dans une semaine environ. Intégrez le contact avec les autres dans votre nouvelle routine. La constance engendre une nouvelle normalité pour vous et votre entourage.

En conclusion, peu importe ce que vous faites, faites le avec cœur, de façon réfléchie et en étant positif, le monde à grandement besoin de lumière en ce moment.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/now-is-the-time-to-stand-out-with-service/
Buffini & Company

Osez être la meilleure version de vous-même en temps de crise

Quand on pense à la discipline, on pense souvent à l’armée parce qu’ils doivent opérer au plus haut niveau dans les circonstances les plus difficiles. Les militaires doivent rester disciplinés en tout temps. C’est le moment idéal pour apprendre certaines de leurs règles et les appliquer dans notre propre vie afin que nous puissions garder le cap, aider les autres et rester stables en ce temps de crise.

Ayez la maîtrise de vous-même

Avoir la maîtrise de soi, c’est être patient. En cas de crise, on a tendance à s’impatienter. Nous pouvons être très proches des autres, par exemple, et notre patience peut s’épuiser assez rapidement. Dans ces conditions, nous devons travailler encore plus dur pour contrôler et gérer nos émotions. La maîtrise de soi est l’ingrédient clé pour apprendre à être patient.

Soyez en avance

Lorsque vous établissez un calendrier, même s’il n’est que pour vous, faites preuve de discipline. Levez-vous et arrivez à l’heure pour votre entraînement quotidien, vos rendez-vous client, les devoirs avec les enfants, votre méditation ou vos repas. Mieux encore, soyez en avance !

Respecter les rituels, les routines et les habitudes

En période de stress, il est facile d’abandonner sa routine habituelle. Mais il est encore plus important que jamais de conserver vos habitudes. Éliminez les tentations et les distractions, comme la télévision et l’internet, de votre environnement, décidez de ce que vous voulez faire et passez à l’action. Un calendrier discipliné vous permet d’améliorer chaque aspect de votre vie. Comme l’a dit Abraham Lincoln, « La discipline consiste à choisir entre ce que vous voulez maintenant et ce que vous voulez le plus ». Tenez bon !

Faites les petites choses

Une bonne façon de cultiver l’habitude d’être discipliné est de se concentrer sur les petites choses. Par exemple, faites votre lit avant de quitter la maison, gardez votre voiture propre, sortez les poubelles, ramassez vos affaires. Plus vous vous disciplinez pour faire les petites choses, plus vous vous allez être discipliné pour faire les grandes, les plus importantes. En ce moment, je travaille à la maison, donc je classe mon bureau à la fin de chaque journée. De cette façon, mon espace est protégé et je n’ai pas l’impression d’être débordé le matin. C’est une petite chose, mais cela fait une grande différence !

Reconnaissez , pardonner et allez de l’avant !

Lorsque vous vivez un échec, reconnaissez ce qui l’a causé et passez à autre chose. Ne vous laissez pas emporter par la culpabilité, la colère ou la frustration. Concentrez votre énergie sur les points positifs et continuez à aller de l’avant.

Terminez ce que vous avez commencé

Vous pouvez parler, mais seules vos actions montrent à quel point vous êtes authentique. Êtes-vous vraiment sérieux dans la tâche qui vous attend ? Respectez-vous suffisamment pour tenir vos propres promesses et terminer ce que vous avez commencé.

Restez concentré

En ces temps de crise, il est difficile de rester concentré. Lorsque vous vous trouvez distrait, lisez vos objectifs, revoyez vos raisons, anticipez les obstacles et travaillez sur vos nouveaux comportements. Ne vous culpabilisez pas si vous vous écartez du sujet – il faut parfois faire trois pas en avant et deux en arrière. Secouez-vous et fixez-vous de nouveau sur votre objectif.

Sans autodiscipline, le succès est impossible. La discipline est le fondement de toute réussite, alors plus que jamais, il faut s’efforcer de rester discipliné.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/dare-to-be-great-in-the-middle-of-a-crisis/
Buffini & Company

Ce qu’il faut savoir avant de planifier une formation virtuelle en immobilier

Même si vous ne pouvez pas vous retrouver face à face avec votre équipe immobilière, il y a toujours un moyen de garder le moral et les compétences à jour : la formation en ligne des courtiers immobiliers.

Bien que l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) ait placé de nombreuses personnes en auto-quarantaine, il est toujours possible de garder un sentiment de routine et de normalité. Les programmes d’auto-formation en ligne comme RE/MAX au Sommethttps://formation.remax-quebec.net/ – sont un excellent moyen de maintenir la motivation de votre équipe.

Si vous êtes un courtier, un dirigeant d’agence ou à l’administration et que vous souhaitez organiser une formation virtuelle réussie pour votre bureau, voici quelques conseils que vous voudrez connaître :

Créer un calendrier d’événements

Envoyez une invitation aux participants pour le jour de la classe. Ils pourront ainsi bloquer du temps pour être pleinement présents, même s’ils ne sont pas physiquement présents avec vous.

Envoyez des rappels pour qu’ils se connectent

Il est trop facile d’oublier les réunions et les appels quand on travaille à la maison. Veillez à envoyer des rappels par SMS ou par courrier électronique pour que les courtiers soient informés que la formation à toujours lieu. Incluez des instructions claires sur la façon d’accéder à la formation et sur les attentes relatives à cette session.

Organiser des réunions individuelles

Assurez-vous que vos courtiers, votre équipe ou vos clients sentent bien que vous avez leur réussite à cœur. Prévoyez un appel régulier ou un chat vidéo de 10 à 15 minutes pour voir comment vont vos élèves. Proposez des conseils, des ressources et des outils pour qu’ils restent concentrés sur leurs objectifs !

Exploitez les groupes Facebook

Créez un groupe Facebook pour votre groupe et encouragez-les à s’y engager. Ils peuvent y partager des articles, des questions ou des idées concernant la formation ou tout autre connaissances. Cet espace partagé est un excellent moyen d’aider les courtiers à se sentir connectés, à tirer le meilleur de vos formations et de vos connaissances.

Ne laissez pas le COVID-19 écraser le moral de vos équipes ! Tout en prenant soin de votre santé physique, vous pouvez aussi prendre soin de votre santé mentale en restant en contact avec les autres.

Encourager l’engagement (Commitment)

Évitez à tout prix de laisser tomber vos participants avec leurs objectifs ou leurs performances. Assurez-vous qu’ils soient bien accompagnés et essayez de trouver une façon qu’ils s’engagent envers leur propre réussite. Une bonne stratégie est de trouver un partenaire de réussite à qui nous devons rendre des comptes. Cela augmentera considérablement leur niveau de réussite.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/what-to-know-when-hosting-a-virtual-real-estate-training/
Buffini & Company

Questions à considérer avant de faire visiter une maison virtuellement

Même si le nouveau coronavirus (COVID-19) fait en sorte que les gens, partout en Amérique du Nord, restent chez eux pour se conformer aux directives de distanciation sociale, la technologie fournit aux courtiers immobiliers des méthodes pour aider les visites à se poursuivre – sans avoir à se retrouver en face à face.

Pendant des années, les plateformes de vidéoconférence en ligne ont été un moyen pratique d’offrir des visites virtuelles et des présentations de maisons aux acheteurs de l’extérieur de la ville, et maintenant, elles constituent un moyen sain de faire avancer les affaires en ces temps de crise. Alors que le monde s’adapte aux effets du coronavirus dans quelques mois, les visites virtuelles de maisons pourraient encore être une option pratique pour les acheteurs et les vendeurs.

Si vous êtes à l’aise avec les présentations virtuelles, voici quelques éléments à prendre en considération.

Quelle est la technologie la plus efficace pour vos clients ?

Chaque personne a un niveau de confort différent lorsqu’il s’agit d’utiliser la technologie des appels vidéo. Lors de la planification de votre visite virtuelle, demandez à vos clients quelle technologie ils préfèrent. Sont-ils plus à l’aise avec FaceTime, Zoom ou autre ? Assurez-vous que le choix final est sûr, convivial et facile pour toutes les parties concernées.

Qui dirigera la visite ? De quelle façon sera t’elle filmée?

L’idéal serait que ce soit le courtier qui dirige ces visites, mais vu l’évolution rapide du coronavirus, il est important de gérer les visites virtuelles au cas par cas. Si la propriété est inoccupée et que les vendeurs sont d’accord, il peut être possible de diriger la visite vous-même via une plateforme de vidéoconférence, à condition de respecter les dernières directives en matière de santé et de sécurité.

Une propriété occupée présente une série de défis différents. Envisagez de limiter ce type de visite aux acheteurs sérieux. Ces types de visites peuvent nécessiter que vous travailliez directement avec le vendeur et son courtier. Vous devrez vous assurer qu’ils sont à l’aise et intéressés à faire visiter virtuellement leur maison à un acheteur potentiel.

Une façon d’y parvenir : organiser un appel Zoom, une réunion Google Hangout ou une réunion de groupe Skype. Demandez à toutes les parties concernées de participer à la réunion. Le vendeur peut se promener dans la maison et en parler, avec les courtiers agents qui interviennent pour ajouter le contexte si nécessaire.

Êtes-vous aussi descriptif que possible ?

Lorsque vous dirigez une présentation virtuelle, il est important d’être aussi descriptif que possible. Pour démontrer la hauteur des plafonds, vous pouvez montrer la taille d’une porte à titre de comparaison. Si vous essayez de montrer la largeur réelle d’un espace, montrez le temps qu’il vous faut pour traverser la pièce. Faites preuve de créativité et décomposez chaque élément de la propriété pour que l’acheteur ait l’impression d’y être réellement.

En cette période sans précédent, de nombreux professionnels de l’immobilier réfléchissent à des moyens créatifs de répondre aux besoins des acheteurs et des vendeurs sans mettre la santé de quiconque en danger. En ce qui concerne les présentations numériques, le fait de répondre à ces questions vous permettra de créer une expérience virtuelle sûre, saine et productive.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/questions-to-consider-before-showing-a-home-virtually/
Buffini & Company

Revue de l’année 2019

Ça y est, nous sommes en 2020! 

Avec cette nouvelle année qui commence, on voulait en profiter pour faire une rétrospective et regarder tout le chemin que nous avons parcouru ensemble l’an dernier.

En 2019, plusieurs choses se sont passées chez Centiva :