L’immobilier changera-t-il pour le mieux?

Étiez-vous prêt à travailler pendant le confinement ?.. Non, je ne pense pas que quiconque était réellement préparé à affronter une telle crise. Pourtant, certains courtiers immobiliers semblent s’être adaptés beaucoup plus rapidement que d’autres à la présente situation. Et même si c’est plus compliqué pour certains, nous devons tous accepter qu’un énorme vent de changement souffle actuellement sur notre industrie.

Le positif pour les technologies en immobilier

Télé travail

Vos clients n’ont pas eu le choix de s’adapter rapidement  et apprendre à utiliser les nouveaux outils, tels que la signature électronique et la vidéoconférence. Avec le changement de mentalité suite à la crise et ce qui s’annonce pour le futur, il vous sera beaucoup plus facile de travailler à distance et d’économiser beaucoup de temps de déplacement.

Présence web

Si vos clients vendeurs ne comprenaient pas par le passé l’avantage d’une bonne stratégie numérique lors de la mise en marché de leur propriété, vous disposez maintenant de solides arguments pour leur démontrer l’importance de sa portée, surtout dans la situation actuelle où les visites libres sont interdites. Pour bien communiquer la portée de votre présence web, vous pouvez toujours compter sur vos rapports de statistiques Web.

Signature électronique

Il aura fallu une pandémie sans précédent pour que les notaires assouplissent enfin leurs règles face aux signatures électroniques. Reste à voir si cette pratique deviendra la norme. Si tel est le cas, vous pourrez profiter d’un gain de temps, de flexibilité et surtout d’une simplification du processus avec le notaire.

Visites virtuelles

Je doute que l’on comprenne encore l’ampleur que les visites virtuelles prendront dans le futur. Présentement, c’est encore laborieux de produire des visites virtuelles  de qualité à cause de la distanciation sociale, mais déjà on a vu beaucoup d’exemples de visites faites par des technologies tels que Zoom, Google Meet, Messenger, etc.. Est-ce que c’est l’idéal ? Peut-être pas, mais il est certain que les consommateurs exigent plus que de simples images lorsqu’ils magasinent leur propriété en ligne. 

Des réflexions à faire pour l’immobilier

Le contact humain

Même si on s’habitue tranquillement à notre nouvelle réalité, nul ne peut nier le fait que le contact humain demeure primordial dans la profession de courtier immobilier. Alors comment transposer tout ça via les technologies ?

L’hyper disponibilité

Dans une industrie aussi réactive que l’immobilier, être toujours disponible par vidéoconférence à un double tranchant. Par exemple, c’est une chose de se faufiler aux toilettes d’un restaurant pour un appel important « qui ne peut pas attendre », mais de devoir prendre cet appel par vidéo pourra amener son lot de complications. Je pense que les technologies doivent être avant tout utilisées pour vous libérer du temps et optimiser votre entreprise. Ce sera à vous de bien communiquer et de tracer la ligne avec vos clients.

Faire partie de la solution

Et vous, que faites-vous ? On est très curieux d’en apprendre plus sur vos démarches et les changements concrets que vous avez faits à votre entreprise depuis le début de la crise. Joignez-vous à notre groupe Facebook pour nous en faire part et partager des idées! 


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Il est temps de se démarquer par un service exceptionnel

L’un des principaux objectifs d’un courtier RE/MAX est bien entendu de toujours offrir un excellent service, non seulement quand les temps sont bons, mais aussi quand nous sommes confrontés à des défis. Alors que nous traversons ces semaines difficiles de distanciation sociale et de COVID-19, il est important de se rappeler que nous sommes ici pour servir de toutes les manières possibles. Gardez l’œil et l’oreille ouvert pour trouver des moyens d’aider et de servir les autres.

Voici quelques principes à garder à l’esprit lorsque vous êtes au service des autres :

Encouragez les autres

Alors que nous naviguons dans cette période de crise, vous avez l’occasion unique de communiquer avec vos clients, vos amis et votre famille en étant cette personne forte et positive qui sera amener du réconfort à ceux qui en ont besoin. Que vous soyez une voix au téléphone, un visage dans une vidéo ou une signature à la fin d’une note rapide pour dire « bonjour », vous pouvez faire une différence dans la vie des gens.

Soyez positif et donnez de l’espoir

Transmettez des articles, des vidéos ou des messages que vous entendez ou voyez et qui, selon vous, peuvent apporter un peu d’éclat à la journée de quelqu’un. Ne vous contentez pas d’exploser le fil d’actualité de tous vos amis avec tout ce que vous voyez et entendez aux nouvelles. Soyez intentionnel et réfléchi quant aux messages que vous envoyez à telle ou telle personne. Plus vous creusez, plus votre message aura d’impact.

Soyez sociable

C’est le moment idéal pour s’aventurer et apprivoiser le monde des médias sociaux. Bien que ces plateformes puissent présenter certains aspects négatifs, c’est aussi un bon moyen de rester connecté en temps réel avec les personnes importantes dans votre vie. Il existe de nombreux « défis » et fils amusants qui apportent un peu de joie dans la vie des gens, alors concentrez-vous sur ces activités et contribuez-y. Vous pouvez également trouver d’autres moyens de servir votre entourage en voyant ce que vos amis publient et en essayant de savoir si vous pouvez répondre à ce besoin.

Soyez cohérent

En tant que personne qui cherche vraiment à servir, vous devez être cohérent avec le suivi et la communication. Prévoyez un suivi dans une semaine environ. Intégrez le contact avec les autres dans votre nouvelle routine. La constance engendre une nouvelle normalité pour vous et votre entourage.

En conclusion, peu importe ce que vous faites, faites le avec cœur, de façon réfléchie et en étant positif, le monde à grandement besoin de lumière en ce moment.



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Osez être la meilleure version de vous-même en temps de crise

Quand on pense à la discipline, on pense souvent à l’armée parce qu’ils doivent opérer au plus haut niveau dans les circonstances les plus difficiles. Les militaires doivent rester disciplinés en tout temps. C’est le moment idéal pour apprendre certaines de leurs règles et les appliquer dans notre propre vie afin que nous puissions garder le cap, aider les autres et rester stables en ce temps de crise.

Ayez la maîtrise de vous-même

Avoir la maîtrise de soi, c’est être patient. En cas de crise, on a tendance à s’impatienter. Nous pouvons être très proches des autres, par exemple, et notre patience peut s’épuiser assez rapidement. Dans ces conditions, nous devons travailler encore plus dur pour contrôler et gérer nos émotions. La maîtrise de soi est l’ingrédient clé pour apprendre à être patient.

Soyez en avance

Lorsque vous établissez un calendrier, même s’il n’est que pour vous, faites preuve de discipline. Levez-vous et arrivez à l’heure pour votre entraînement quotidien, vos rendez-vous client, les devoirs avec les enfants, votre méditation ou vos repas. Mieux encore, soyez en avance !

Respecter les rituels, les routines et les habitudes

En période de stress, il est facile d’abandonner sa routine habituelle. Mais il est encore plus important que jamais de conserver vos habitudes. Éliminez les tentations et les distractions, comme la télévision et l’internet, de votre environnement, décidez de ce que vous voulez faire et passez à l’action. Un calendrier discipliné vous permet d’améliorer chaque aspect de votre vie. Comme l’a dit Abraham Lincoln, « La discipline consiste à choisir entre ce que vous voulez maintenant et ce que vous voulez le plus ». Tenez bon !

Faites les petites choses

Une bonne façon de cultiver l’habitude d’être discipliné est de se concentrer sur les petites choses. Par exemple, faites votre lit avant de quitter la maison, gardez votre voiture propre, sortez les poubelles, ramassez vos affaires. Plus vous vous disciplinez pour faire les petites choses, plus vous vous allez être discipliné pour faire les grandes, les plus importantes. En ce moment, je travaille à la maison, donc je classe mon bureau à la fin de chaque journée. De cette façon, mon espace est protégé et je n’ai pas l’impression d’être débordé le matin. C’est une petite chose, mais cela fait une grande différence !

Reconnaissez , pardonner et allez de l’avant !

Lorsque vous vivez un échec, reconnaissez ce qui l’a causé et passez à autre chose. Ne vous laissez pas emporter par la culpabilité, la colère ou la frustration. Concentrez votre énergie sur les points positifs et continuez à aller de l’avant.

Terminez ce que vous avez commencé

Vous pouvez parler, mais seules vos actions montrent à quel point vous êtes authentique. Êtes-vous vraiment sérieux dans la tâche qui vous attend ? Respectez-vous suffisamment pour tenir vos propres promesses et terminer ce que vous avez commencé.

Restez concentré

En ces temps de crise, il est difficile de rester concentré. Lorsque vous vous trouvez distrait, lisez vos objectifs, revoyez vos raisons, anticipez les obstacles et travaillez sur vos nouveaux comportements. Ne vous culpabilisez pas si vous vous écartez du sujet – il faut parfois faire trois pas en avant et deux en arrière. Secouez-vous et fixez-vous de nouveau sur votre objectif.

Sans autodiscipline, le succès est impossible. La discipline est le fondement de toute réussite, alors plus que jamais, il faut s’efforcer de rester discipliné.



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Ce qu’il faut savoir avant de planifier une formation virtuelle en immobilier

Même si vous ne pouvez pas vous retrouver face à face avec votre équipe immobilière, il y a toujours un moyen de garder le moral et les compétences à jour : la formation en ligne des courtiers immobiliers.

Bien que l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) ait placé de nombreuses personnes en auto-quarantaine, il est toujours possible de garder un sentiment de routine et de normalité. Les programmes d’auto-formation en ligne comme RE/MAX au Sommethttps://formation.remax-quebec.net/ – sont un excellent moyen de maintenir la motivation de votre équipe.

Si vous êtes un courtier, un dirigeant d’agence ou à l’administration et que vous souhaitez organiser une formation virtuelle réussie pour votre bureau, voici quelques conseils que vous voudrez connaître :

Créer un calendrier d’événements

Envoyez une invitation aux participants pour le jour de la classe. Ils pourront ainsi bloquer du temps pour être pleinement présents, même s’ils ne sont pas physiquement présents avec vous.

Envoyez des rappels pour qu’ils se connectent

Il est trop facile d’oublier les réunions et les appels quand on travaille à la maison. Veillez à envoyer des rappels par SMS ou par courrier électronique pour que les courtiers soient informés que la formation à toujours lieu. Incluez des instructions claires sur la façon d’accéder à la formation et sur les attentes relatives à cette session.

Organiser des réunions individuelles

Assurez-vous que vos courtiers, votre équipe ou vos clients sentent bien que vous avez leur réussite à cœur. Prévoyez un appel régulier ou un chat vidéo de 10 à 15 minutes pour voir comment vont vos élèves. Proposez des conseils, des ressources et des outils pour qu’ils restent concentrés sur leurs objectifs !

Exploitez les groupes Facebook

Créez un groupe Facebook pour votre groupe et encouragez-les à s’y engager. Ils peuvent y partager des articles, des questions ou des idées concernant la formation ou tout autre connaissances. Cet espace partagé est un excellent moyen d’aider les courtiers à se sentir connectés, à tirer le meilleur de vos formations et de vos connaissances.

Ne laissez pas le COVID-19 écraser le moral de vos équipes ! Tout en prenant soin de votre santé physique, vous pouvez aussi prendre soin de votre santé mentale en restant en contact avec les autres.

Encourager l’engagement (Commitment)

Évitez à tout prix de laisser tomber vos participants avec leurs objectifs ou leurs performances. Assurez-vous qu’ils soient bien accompagnés et essayez de trouver une façon qu’ils s’engagent envers leur propre réussite. Une bonne stratégie est de trouver un partenaire de réussite à qui nous devons rendre des comptes. Cela augmentera considérablement leur niveau de réussite.



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Questions à considérer avant de faire visiter une maison virtuellement

Même si le nouveau coronavirus (COVID-19) fait en sorte que les gens, partout en Amérique du Nord, restent chez eux pour se conformer aux directives de distanciation sociale, la technologie fournit aux courtiers immobiliers des méthodes pour aider les visites à se poursuivre – sans avoir à se retrouver en face à face.

Pendant des années, les plateformes de vidéoconférence en ligne ont été un moyen pratique d’offrir des visites virtuelles et des présentations de maisons aux acheteurs de l’extérieur de la ville, et maintenant, elles constituent un moyen sain de faire avancer les affaires en ces temps de crise. Alors que le monde s’adapte aux effets du coronavirus dans quelques mois, les visites virtuelles de maisons pourraient encore être une option pratique pour les acheteurs et les vendeurs.

Si vous êtes à l’aise avec les présentations virtuelles, voici quelques éléments à prendre en considération.

Quelle est la technologie la plus efficace pour vos clients ?

Chaque personne a un niveau de confort différent lorsqu’il s’agit d’utiliser la technologie des appels vidéo. Lors de la planification de votre visite virtuelle, demandez à vos clients quelle technologie ils préfèrent. Sont-ils plus à l’aise avec FaceTime, Zoom ou autre ? Assurez-vous que le choix final est sûr, convivial et facile pour toutes les parties concernées.

Qui dirigera la visite ? De quelle façon sera t’elle filmée?

L’idéal serait que ce soit le courtier qui dirige ces visites, mais vu l’évolution rapide du coronavirus, il est important de gérer les visites virtuelles au cas par cas. Si la propriété est inoccupée et que les vendeurs sont d’accord, il peut être possible de diriger la visite vous-même via une plateforme de vidéoconférence, à condition de respecter les dernières directives en matière de santé et de sécurité.

Une propriété occupée présente une série de défis différents. Envisagez de limiter ce type de visite aux acheteurs sérieux. Ces types de visites peuvent nécessiter que vous travailliez directement avec le vendeur et son courtier. Vous devrez vous assurer qu’ils sont à l’aise et intéressés à faire visiter virtuellement leur maison à un acheteur potentiel.

Une façon d’y parvenir : organiser un appel Zoom, une réunion Google Hangout ou une réunion de groupe Skype. Demandez à toutes les parties concernées de participer à la réunion. Le vendeur peut se promener dans la maison et en parler, avec les courtiers agents qui interviennent pour ajouter le contexte si nécessaire.

Êtes-vous aussi descriptif que possible ?

Lorsque vous dirigez une présentation virtuelle, il est important d’être aussi descriptif que possible. Pour démontrer la hauteur des plafonds, vous pouvez montrer la taille d’une porte à titre de comparaison. Si vous essayez de montrer la largeur réelle d’un espace, montrez le temps qu’il vous faut pour traverser la pièce. Faites preuve de créativité et décomposez chaque élément de la propriété pour que l’acheteur ait l’impression d’y être réellement.

En cette période sans précédent, de nombreux professionnels de l’immobilier réfléchissent à des moyens créatifs de répondre aux besoins des acheteurs et des vendeurs sans mettre la santé de quiconque en danger. En ce qui concerne les présentations numériques, le fait de répondre à ces questions vous permettra de créer une expérience virtuelle sûre, saine et productive.



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Revue de l’année 2019

Ça y est, nous sommes en 2020! 

Avec cette nouvelle année qui commence, on voulait en profiter pour faire une rétrospective et regarder tout le chemin que nous avons parcouru ensemble l’an dernier.

En 2019, plusieurs choses se sont passées chez Centiva :

Un nouveau standard d’envoi de statistiques

En immobilier, on vous parle souvent de statistiques; statistiques de marché, statistiques de secteurs, statistiques de comparables, etc. Grâce à Centris, JLR et Local Logic, il est facile pour vous de faire de bonnes études de marché et de faire de bonnes évaluations pour vos clients.

Tout ça, c’est génial pour vous aider à obtenir de nouveaux mandats et à faire une bonne mise en marché. Cependant, qu’en est-il du service après vente?

Qu’offrez-vous à vos clients pour les aider à comprendre le travail que vous faites pour eux au quotidien, lorsque leur propriété est en vente?

Avec l’aide de plusieurs courtiers et dirigeants d’agences du réseau RE/MAX Québec, nous avons mis en place un système pour récolter des informations sur les visiteurs de vos fiches de propriétés.

Concrètement, notre outil vous donne une idée claire du nombre de visiteurs qui ont vu la fiche, de la localisation de ces visiteurs, de leur démographie et beaucoup plus.

Le module de statistiques Centiva vous permet de démontrer la valeur de votre travail.

Conçu pour vos clients

Au cours des différentes itérations du rapport de statistiques, nous en sommes venus à la conclusion que sa fonction principale était la communication client.

Pour bien communiquer, il faut être clair et concis. C’est pourquoi nous avons mis l’emphase sur le visuel et le contenu du rapport afin de simplifier sa lecture tout en y incluant les informations essentielles à l’analyse des visites web.

Résultat : Vos rapports statistiques sont faciles à comprendre, agréables à consulter et démontrent votre professionnalisme à vos clients.


Les améliorations du rapport de statistiques

L’envoi des rapports a été complètement repensé! La plus grosse amélioration a été faite au niveau du module d’envoi des statistiques. Vous pouvez maintenant envoyer manuellement vos rapports à vos clients ou encore automatiser le tout en choisissant le moment précis des envois.

De plus, Centiva génère maintenant un courriel d’envoi à votre image et aux couleurs de RE/MAX. Afin de rendre vos envois à vos clients plus attrayants, nous avons créé un courriel qui inclut automatiquement votre signature numérique et dont vous pouvez facilement personnaliser le message pour chacun de vos clients.

Vous avez accès à plus de détails sur la démographie des visiteurs. Vous pouvez entre autres voir plus précisément leur provenance et leur localisation.

Astuce : Utilisez ces données pour créer des campagnes de publicité ciblée en ligne.

Nous avons amélioré la version mobile du rapport. Maintenant, vos clients bénéficient d’une expérience optimisée lorsqu’ils le visionnent sur leur cellulaire. De plus, les graphiques sont plus clairs et mieux adaptés à tout type d’appareil.


Amélioration continue

Saviez-vous que : notre équipe a travaillé plus de 1000 heures à l’amélioration de votre rapport de statistiques en 2019?

Nous travaillons sans cesse à améliorer nos outils et l’expérience utilisateur que nous vous offrons dans Centiva. Ce que cela représente, c’est une équipe de 15 personnes qui travaillent pour vous à chaque jour. Notre mission : vous aider à rester loin devant votre compétition!

 

Bienvenue sur le nouveau remax.centiva.ca

Chez Centiva, nous sommes dédiés à votre succès. C’est pour cela que nous nous sommes lancés dans la création d’un nouveau site web qui a pour objectif de vous coacher à être de meilleurs courtiers immobiliers en ligne. 

Notre but : Vous aider à devenir des champions de l’immobilier à l’ère du numérique.

Comment?

Chaque mois, nous allons créer du contenu pertinent pour vous et votre entreprise. Notre objectif est de vous offrir un site de référence pour vous aider à trouver les meilleures stratégies, idées et outils utiles à votre marketing numérique.

Une plateforme bâtie pour vous, qui vous permettra de mieux performer! 

Pour débuter votre expérience, rendez-vous dans l’onglet Vos outils. Vous y trouverez une présentation détaillée de chacun de vos outils Centiva incluant des vidéos explicatives et des astuces. 

Voici la nouvelle vidéo de présentation des outils Centiva avec un bref aperçu des innovations à surveiller!

Concrètement, Centiva c’est quoi?

Centiva, c’est votre assistant numérique. Il vous permet d’optimiser votre présence web et d’automatiser une grande partie de vos tâches en ligne.

Effectivement, comme courtier immobilier, il vous est impératif d’accomplir certaines actions sur le web afin d’assurer une mise en marché efficace de vos propriétés et de demeurer au sommet de votre profession.

La première : À la signature d’un nouveau mandat, il vous sera essentiel de saisir les informations de la propriété sur Centris. À cette étape, c’est qualité du contenu qui devrait être votre priorité absolue. Qu’on parle de fournir de façon précise toutes les informations importantes sur la propriété, d’écrire une description sans faute qui interpellera les utilisateurs, ou encore d’afficher des photos de qualité prises par un photographe professionnel – le neveux ça ne compte pas – les efforts que vous mettrez ici seront déterminants pour la mise en marché de la propriété.

Par la suite, si vous utilisez Centiva, voici ce qui se passera. Vous aller voir, c’est assez génial!

1. Propagation de votre propriété sur le web

Votre propriété sera propagée sur le site de RE/MAX Québec, sur le site web de votre agence, sur votre page de courtier et sur votre site web Centiva si vous en avez un. C’est la fiche de propriété unique aux courtiers RE/MAX Québec qui à été développée par l’agence montréalaise Hydrogène qui se retrouvera alors à tous ces endroits.

2. Publication de vos activités immobilières sur les réseaux sociaux

Centiva générera un visuel qui se publiera automatiquement sur vos réseaux sociaux pour annoncer la mise en vente de la propriété.
Psst! Vous pouvez même télécharger et utiliser ces visuels votre publicité en ligne. Apprenez-en plus ici

3. Vous permet de collaborer en ligne

Vos propriété vont automatiquement être afficher sur les sites de vos collaborateurs. Ce qui va vour permettre de générer plus de visibilité sur vos fiches. Module de collaboration

4. Vous aide à mieux communiquer les résultats de votre travail à vos clients

Avec tout le trafic vous allez générer grâce à vos outils. Centiva va générer une fiche de statistiques web. Cette fiche à été pensé expressément pour vous aider à mieux communiquer le travail que vous faites pour vos clients et la force des outils que vous offrez en valeur ajouté comme courtier RE/MAX. Rapports de statistiques web

Et bien plus encore!

Bref,

Avec une simple action, Centiva propage votre propriété sur le web et vous assure une mise en marché réussie.

Centiva vous rend plus efficaces, plus professionnel et surtout vous assure la paix d’esprit pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous passionne vraiment, c’est à dire créer des relations humaines avec vos client et générer plus de transactions.

Pour des questions ou sujets que vous aimeriez qu’on aborde, n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter !