Ce qu’il faut savoir avant de planifier une formation virtuelle en immobilier

Même si vous ne pouvez pas vous retrouver face à face avec votre équipe immobilière, il y a toujours un moyen de garder le moral et les compétences à jour : la formation en ligne des courtiers immobiliers.

Bien que l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) ait placé de nombreuses personnes en auto-quarantaine, il est toujours possible de garder un sentiment de routine et de normalité. Les programmes d’auto-formation en ligne comme RE/MAX au Sommethttps://formation.remax-quebec.net/ – sont un excellent moyen de maintenir la motivation de votre équipe.

Si vous êtes un courtier, un dirigeant d’agence ou à l’administration et que vous souhaitez organiser une formation virtuelle réussie pour votre bureau, voici quelques conseils que vous voudrez connaître :

Créer un calendrier d’événements

Envoyez une invitation aux participants pour le jour de la classe. Ils pourront ainsi bloquer du temps pour être pleinement présents, même s’ils ne sont pas physiquement présents avec vous.

Envoyez des rappels pour qu’ils se connectent

Il est trop facile d’oublier les réunions et les appels quand on travaille à la maison. Veillez à envoyer des rappels par SMS ou par courrier électronique pour que les courtiers soient informés que la formation à toujours lieu. Incluez des instructions claires sur la façon d’accéder à la formation et sur les attentes relatives à cette session.

Organiser des réunions individuelles

Assurez-vous que vos courtiers, votre équipe ou vos clients sentent bien que vous avez leur réussite à cœur. Prévoyez un appel régulier ou un chat vidéo de 10 à 15 minutes pour voir comment vont vos élèves. Proposez des conseils, des ressources et des outils pour qu’ils restent concentrés sur leurs objectifs !

Exploitez les groupes Facebook

Créez un groupe Facebook pour votre groupe et encouragez-les à s’y engager. Ils peuvent y partager des articles, des questions ou des idées concernant la formation ou tout autre connaissances. Cet espace partagé est un excellent moyen d’aider les courtiers à se sentir connectés, à tirer le meilleur de vos formations et de vos connaissances.

Ne laissez pas le COVID-19 écraser le moral de vos équipes ! Tout en prenant soin de votre santé physique, vous pouvez aussi prendre soin de votre santé mentale en restant en contact avec les autres.

Encourager l’engagement (Commitment)

Évitez à tout prix de laisser tomber vos participants avec leurs objectifs ou leurs performances. Assurez-vous qu’ils soient bien accompagnés et essayez de trouver une façon qu’ils s’engagent envers leur propre réussite. Une bonne stratégie est de trouver un partenaire de réussite à qui nous devons rendre des comptes. Cela augmentera considérablement leur niveau de réussite.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/what-to-know-when-hosting-a-virtual-real-estate-training/
Buffini & Company