Comment aborder votre manque d’inventaire, grâce au marketing web?

Avec une proportion croissante du nombre d’acheteurs sur le marché immobilier Québécois, le manque d’inventaire est un défi partagé par de nombreux courtiers immobiliers du réseau. Il est donc plus qu’essentiel de mettre en place une stratégie à moyen et même à long terme, afin de développer votre répertoire de vendeurs potentiels, de manière constante.

La technologie ainsi que vos outils web vous offrent des moyens d’entretenir votre inventaire en augmentant constamment votre sphère d’influence.

Voici des tactiques incontournables qui vous assureront de la constance dans votre développement d’affaires :

 

1. Gardez contact avec vos anciens clients :

  • Assurez-vous de garder à jour une base de données contenant les informations de contact et le profil de tous vos clients actuels et passés.
  • N’hésitez pas à inviter vos anciens clients à vous suivre sur les réseaux sociaux.
    Le module Médias Sociaux de votre plateforme Centiva vous permet d’automatiser les publications concernant vos propriétés. Les clients qui vous suivent demeurent ainsi informés de vos bons coups et, peuvent partager vos nouveaux affichages de propriétés.

L’utilisation du module Médias Sociaux de votre plateforme vous permet d’assurer une constance de publications sur le long terme. Toutefois, il n’est pas suffisant pour vous assurer une stratégie complète et efficace sur les réseaux sociaux. Centiva vous offre la possibilité d’aller plus loin grâce au kit du pro.


  • Demandez à vos clients de vous partager leur expérience, de manière à les mettre en valeur, dans la section témoignage de votre site web de courtier Centiva. Les témoignages authentiques de vos clients ont une grande valeur et pourraient inciter des clients potentiels à passer à l’action et à vous contacter.

Quel type de contenu communiquer à vos anciens clients?
Le contenu des messages envoyés à vos anciens clients est-il apprécié et pertinent au point de leur donner envie de vous suivre et éventuellement de référer vos communications?

Pour commencer, prenez le temps de segmenter votre clientèle selon leur profil, leur répartition géographique, leur maturité d’acheteur ou de vendeur, ainsi que leurs intérêts.

Cela vous aidera à trouver du contenu pertinent qui leur suggérera de nouvelles opportunités d’investissement ou attisera leur désir pour de nouvelles acquisitions. Un de vos anciens clients pourrait concevoir la construction d’unités que vous seriez chargé de revendre par la suite.


 

2. Établissez une stratégie à long terme autour du marketing de contenu :

La présence de votre clientèle sur le Web n’est plus à questionner. Les gens se renseignent de plus en plus en ligne afin de prendre des décisions éclairées, surtout lorsqu’il s’agit de transactions des plus importantes de leur vie.

En créant et en partageant du contenu utile et de valeur pour vos clients et prospects, vous devenez une référence dans le domaine. Les gens voudront vous suivre car vous répondez de manière authentique et crédible à des questions pertinentes liées à leurs besoins.

Par où commencer?

  • Si vous débutez, commencez par exploiter les réseaux sociaux que vous utilisez déjà comme votre page Facebook, votre compte Twitter ou encore Instagram.


  • Pour créer du contenu pertinent, renseignez-vous sur les questions que votre client idéal pourrait se poser. Proposez du contenu photo attractif et actuel et laissez transparaître votre personnalité.
    Par exemple, vous pourriez proposer du contenu de type lifestyle et design d’intérieur ou encore, des conseils de rénovation ou d’entretien afin d’inspirer vos clients.

Informer vos clients, c’est leur donner la possibilité de comprendre et de faire des choix qui leur conviennent. Vous établissez alors un lien de confiance auprès d’une communauté grandissante et, qui vous aura en tête lorsqu’elle sera prête à passer à l’action.



Vous manquez de temps? Si vous disposez d’un site web Centiva, vous pouvez diffuser le contenu généré par votre agence sur vos médias sociaux. Rendez-vous sur la page BLOGUE de votre site web et partagez les liens des articles qui vous semblent pertinents.

3. Renforcer votre marketing ciblé avec du “geographic farming” sur le Web :

En anglais, le terme “geographic farming”  fait référence à une stratégie immobilière qui consiste à user de moyens marketing et publicitaires afin de devenir LE courtier associé à un secteur géographique, une communauté ou un champ d’expertise précis.

Grâce au déploiement de votre visibilité de manière ciblée, vous devenez la première référence à l’esprit de clients potentiels, pour un secteur ou un public spécifique.

Cette stratégie est d’autant plus performante lorsqu’elle s’adapte sur le Web, grâce au remarketing, une optimisation publicitaire qui met en avant vos services auprès de leads pertinents pour vos affaires.

Profitez de l’expertise de notre équipe et contactez-nous directement pour maximiser votre visibilité et votre positionnement auprès de ces leads.

 

Grâce à des communications pertinentes et à l’entretien de vos relations-clients, vous assurez un développement d’affaires durable et efficace.