Osez être la meilleure version de vous-même en temps de crise

Quand on pense à la discipline, on pense souvent à l’armée parce qu’ils doivent opérer au plus haut niveau dans les circonstances les plus difficiles. Les militaires doivent rester disciplinés en tout temps. C’est le moment idéal pour apprendre certaines de leurs règles et les appliquer dans notre propre vie afin que nous puissions garder le cap, aider les autres et rester stables en ce temps de crise.

Ayez la maîtrise de vous-même

Avoir la maîtrise de soi, c’est être patient. En cas de crise, on a tendance à s’impatienter. Nous pouvons être très proches des autres, par exemple, et notre patience peut s’épuiser assez rapidement. Dans ces conditions, nous devons travailler encore plus dur pour contrôler et gérer nos émotions. La maîtrise de soi est l’ingrédient clé pour apprendre à être patient.

Soyez en avance

Lorsque vous établissez un calendrier, même s’il n’est que pour vous, faites preuve de discipline. Levez-vous et arrivez à l’heure pour votre entraînement quotidien, vos rendez-vous client, les devoirs avec les enfants, votre méditation ou vos repas. Mieux encore, soyez en avance !

Respecter les rituels, les routines et les habitudes

En période de stress, il est facile d’abandonner sa routine habituelle. Mais il est encore plus important que jamais de conserver vos habitudes. Éliminez les tentations et les distractions, comme la télévision et l’internet, de votre environnement, décidez de ce que vous voulez faire et passez à l’action. Un calendrier discipliné vous permet d’améliorer chaque aspect de votre vie. Comme l’a dit Abraham Lincoln, « La discipline consiste à choisir entre ce que vous voulez maintenant et ce que vous voulez le plus ». Tenez bon !

Faites les petites choses

Une bonne façon de cultiver l’habitude d’être discipliné est de se concentrer sur les petites choses. Par exemple, faites votre lit avant de quitter la maison, gardez votre voiture propre, sortez les poubelles, ramassez vos affaires. Plus vous vous disciplinez pour faire les petites choses, plus vous vous allez être discipliné pour faire les grandes, les plus importantes. En ce moment, je travaille à la maison, donc je classe mon bureau à la fin de chaque journée. De cette façon, mon espace est protégé et je n’ai pas l’impression d’être débordé le matin. C’est une petite chose, mais cela fait une grande différence !

Reconnaissez , pardonner et allez de l’avant !

Lorsque vous vivez un échec, reconnaissez ce qui l’a causé et passez à autre chose. Ne vous laissez pas emporter par la culpabilité, la colère ou la frustration. Concentrez votre énergie sur les points positifs et continuez à aller de l’avant.

Terminez ce que vous avez commencé

Vous pouvez parler, mais seules vos actions montrent à quel point vous êtes authentique. Êtes-vous vraiment sérieux dans la tâche qui vous attend ? Respectez-vous suffisamment pour tenir vos propres promesses et terminer ce que vous avez commencé.

Restez concentré

En ces temps de crise, il est difficile de rester concentré. Lorsque vous vous trouvez distrait, lisez vos objectifs, revoyez vos raisons, anticipez les obstacles et travaillez sur vos nouveaux comportements. Ne vous culpabilisez pas si vous vous écartez du sujet – il faut parfois faire trois pas en avant et deux en arrière. Secouez-vous et fixez-vous de nouveau sur votre objectif.

Sans autodiscipline, le succès est impossible. La discipline est le fondement de toute réussite, alors plus que jamais, il faut s’efforcer de rester discipliné.



Version française et adaptée de l’article :
https://blog.buffiniandcompany.com/dare-to-be-great-in-the-middle-of-a-crisis/
Buffini & Company