Guide Administrateur

Ce guide s’adresse aux administrateurs et à la direction d’agence. Il a pour but de vous guider dans la gestion des courtiers et de vos outils via la plateforme Centiva.

En savoir plus

Optimiser sa gestion courtier

  • Intégration dans l’agence

    Vos courtiers reçoivent un message de bienvenue personnalisée de la part de Centiva à leur arrivée.

  • Premier pas avec Centiva

    Nous proposons des formations privées gratuites à tous les courtiers car il est important d’être bien accompagné.

  • Transfert ou départ

    Un changement au sein de votre agence ? Centiva vous accompagne dans le transfert des courtiers sur la plateforme.

  • Performer sur le web

    Un courtier vous demande comment se démarquer en ligne ? Nos spécialistes en marketing immobilier sont là.

Intégration d’un nouveau courtier dans l’agence

1. Ajout d’un courtier sur la plateforme Centiva

Une fois connecté à votre compte Centiva, dirigez-vous dans le module Courtier et Ajouter un nouveau courtier. Le compte du nouveau courtier, maintenant créé, il ne reste plus qu’à mettre le profil sur ON et  lui faire parvenir ses informations de connexion.

2. Programme de la semaine d’intégration

Dans la semaine de son intégration, votre nouveau courtier recevra un message de notre part pour le guider au mieux sur notre plateforme. Ce message comporte :

  • Un petit explicatif de qui nous sommes
  • Un guide pour effectuer ses premiers pas sur Centiva en actualisant ces informations de contact
  • Un lien pour prendre rendez-vous avec nos experts pour un tour de plateforme personnalisée
  • De l’information concernant la création de site web
Découvrir la création d'un compte

Les premiers pas avec Centiva

1. Première connexion sur Centiva (Action courtier)

Une fois ajouté à la plateforme, le courtier pourra optimiser sa page personnelle sur le site de l’agence.
En cliquant sur son avatar en haut à droite, puis sur le sous-onglet Mon profil, le courtier pourra :

  • Ajouter un texte de présentation (texte à propos)
  • Mettre à jour ses informations de contact
  • Ajouter les liens vers ses réseaux sociaux

Après approbation, ces informations seront visibles directement sur le site web de l’agence.

2. Courtiers en attente d'approbation (Action agence)

La plateforme Centiva est directement reliée à votre site web d’agence. 

Afin de valider les informations ajoutées par les courtiers sur leur profil, nous sollicitons une approbation (vérification des informations) de la part de l’agence.

Nous vous invitons donc à rester attentif à ces demandes d’approbations qui apparaîtront directement sur le top du module Courtiers.

Découvrir les premiers pas

Transfert d’agence ou suppression de courtier

1. Effectuer un transfert de courtier

Pour effectuer un transfert de courtier, cliquez sur l’action de suppression dans le module Courtier et remplissez le court formulaire en sélectionnant le champ Transfert. 

Note importante :
En aucun cas le courtier ne devra être supprimé de votre agence lors d’un transfert.
Si le courtier possède un site web, la suppression de son profil risque de lui faire perdre toutes ses informations.

2. Effectuer une suppression de courtier

Pour supprimer un courtier, cliquez sur l’action de suppression dans le module Courtier et remplissez le court formulaire. Un membre de notre équipe vous confirmer la suppression. 

Note importante :
Si la suppression est temporaire, nous vous invitons à mettre son profil Inactif.
Pour cela, rendez-vous sur le profil du courtier et placez le bouton d’action à OFF.

Comment effectuer les modifications

Gestion des modules d'agence

Découvrez comment optimiser la gestion de votre agence avec l’écosystème Centiva.
La plateforme vous permet de gérer vos annonces internes via le module calendrier ou encore la stratégie de contenu et la mise en avant de vos partenaires d’affaires via des modules aditionnels.

Créer une communication

Vous désirez écrire, modifier ou supprimer une communication? C’est possible à tout moment avec le module communication.

Découvrir le module

Suivi des réponses

Besoin de préparer vos événements en fonction de la participation de votre équipe ? On vous permet d’avoir une liste de suivi efficace.

Découvrir le module
Additionnel

Module Partenaires

Mettez à profit votre réseau de contacts en ajoutant vos partenaires d’affaires à votre site web grâce à la toute nouvelle section Partenaires. Contacter notre équipe dès maintenant pour activer ce module sur votre site web d’agence!

Découvrir le module
Additionnel

Édito

Édito permet à votre équipe de distribuer du contenu à votre réseau de courtier, pour qu’ils puissent à leur tour les publier sur leurs sites web. 

Découvrir le module

L’expérience Centiva pour vos courtiers en 5 points

En plus d’automatisez la gestion de la présence web de vos courtiers, l’écosystème Centiva assiste votre agence sur le plan technologique et permet ainsi à l’équipe d’être efficace et autonome tout en maintenant une image professionnelle.

En savoir plus

Édito Social, une stratégie de contenu automatisée

Grâce à Édito Social, partagez sur votre Facebook les articles de blogue produits par RE/MAX Québec ou votre agence. Optenez du contenu de qualité sans avoir à rédiger la moindre ligne!

Automatisation de partage de propriétés

Partagez automatiquement vos activités immobilières sur vos réseaux sociaux et augmentez la visibilité de vos inscriptions!

Rapports de statistiques web

Ne partagez plus la vedette avec les autres courtiers de l'agence, liez simplement votre nom de domaine avec votre site.

Générateur de fiches promotionnelles

Gardez vos clients informés sur la visibilité en ligne de leur propriété par l’envoi automatisé des rapports de statistiques web.

Module de collaboration entre courtiers

Grâce au module de collaboration, vos collègues peuvent facilement afficher vos propriétés sur leurs pages Centiva et vice versa.

Faites en sorte que vos courtiers génèrent plus de résultats

Grâce aux économies d’échelles générées par la force du réseau RE/MAX, vos courtiers peuvent bénéficier de kits marketing à des prix imbattables sur le marché. Étant exclusifs à RE/MAX, ces kits sont conçus spécifiquement pour optimiser les performances de vos courtiers. Faites-en la promotion au sein de votre agence et devenez un leader en technologie de l’immobilier!

Kit de base

Vous commencez votre carrière en immobilier ? Démarrez en force sur le web sans dépenser tout votre budget marketing.

Kit complet

Vous voulez vous assurer d'avoir une image forte en ligne ? Démarquez-vous de la compétition en uniformisant votre image sur le web.

Kit du pro

Vous voulez performer en ligne et profiter de notre meilleure offre ? Offrez-vous ce qu'il y a de mieux pour optimiser l'ensemble de vos réseaux sociaux et votre site web.

Kit de l’expert

Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Rejoignez la communauté des experts et optez pour un site web à la fine pointe de la technologie. Toutes nos nouveautés pour aller encore plus loin !

Kit sur mesure

Découvrez l’ensemble de nos outils ainsi que nos nouveautés et construisez vous-même votre site web à la hauteur de vos ambitions.

Notre équipe expérience client, est présente pour vous accompagner dans l’adoption des nouvelles technologies

Contactez-nous