Rédiger une section À propos convaincante

La page À propos vous présente en tant que courtier sur le site web de votre agence, ainsi que sur votre propre site de courtier. Vos visiteurs s’y référeront pour en apprendre davantage sur vous, ce qui vous démarque et votre parcours. Elle contribue à renforcer votre positionnement et votre crédibilité auprès de vos visiteurs. Elle a le pouvoir de convaincre un client potentiel incertain. Assurez-vous d’abord qu’elle soit à jour, en la modifiant à partir de votre profil, sur votre plateforme Centiva.

Découvrir le guide

Les questions que vos clients se posent

Qui est cette personne ?

Quelles sont ses valeurs ?

Quelle est son expérience ?

Quelles sont ses forces, son expertise ?

Pourquoi devrais-je la choisir pour la transaction la plus importante de ma vie ?

Exemple d’une section À propos parfaite

La relation-client, ma priorité :
Opérant dans le secteur du grand Montréal, je me spécialise dans le résidentiel, depuis les 5 dernières années. Ma force réside dans la connaissance approfondie de ce marché et de sa réalité.

• En plus d’être passionnée d’immobilier, j’adore relever de nouveaux défis et contribuer à la réalisation des rêves de mes clients!

• Optimiste et toujours à l’écoute, je m’assure de répondre aux besoins de mes clients en leur proposant des choix et solutions qui leur correspondent.

• Je me fais un point d’honneur de me rendre disponible et de fournir un service personnalisé et de qualité.

Mon expertise au profit de votre réussite :
Mon expérience et ma connaissance des médias sociaux et du marketing web contribuent à l’atteinte des objectifs de mes clients.

Acheteur ou vendeur, je comprends votre réalité. N’hésitez pas à me contacter pour démarrer votre projet!

3 étapes clés

  • 1

    Rassembler du contenu

    Générez du contenu en répondant aux questions suivantes avec authenticité. Soulignez les bénéfices apportés à vos clients dans vos réponses.

  • 2

    Rédiger et structurer votre contenu

    La durée d'attention de vos visiteurs est limitée. Rédigez et structurez de manière à accrocher.

  • 3

    Maximiser l'utilisation de votre contenu

    Une fois votre texte complété, utilisez-le comme biographie officielle sur toutes vos plateformes.

1. Rassembler du contenu

Votre parcours et motivation professionnels

∙Qu’est-ce qui vous motive dans votre profession?
∙Depuis combien d’années exercez-vous cette profession?
∙Dans quel secteur géographique travaillez-vous?
∙Quel est votre domaine d’expertise? (résidentiel, commercial, etc..)

La personne que vous êtes

∙Quelles sont vos plus grandes qualités ?
∙Quels sont vos engagements / vos valeurs?
∙Qu’est-ce qui vous rend unique?

Vos succès

∙Qu’est-ce que vos clients apprécient en faisant affaire avec vous?
∙Quels sont les réalisations dont vous êtes le plus fier ?

Comment vous différencier
dans votre secteur ?

Prenez quelques minutes pour voir à quoi ressemblent les pages « à propos » de vos concurrents ou collaborateurs.

Observez leur ton, et les informations qu’ils ont choisies de partager. Ainsi, vous verrez quels sont les éléments importants relatifs à votre expertise, et ceux par lesquels vous pouvez vous distinguer.

2. Rédiger et structurer en mettant en avant vos forces

Phrase clé

Ajoutez une phrase-clé, que vous ferez ressortir en haut de page, pour décrire un bénéfice obtenu par vos clients en travaillant avec vous.

Synthétiser

Synthétiser les réponses aux questions précédentes en deux paragraphes de 40 mots maximum. Utilisez des mots-clés précis qui sont recherchés par vos clients potentiels, pour améliorer votre référencement.

Agrémenter la lecture

Aérez vos paragraphes de manière à faciliter la lecture de vos textes (espace, retour à la ligne). N’hésitez pas à mettre en gras les mots qui attireront l’attention de vos clients, qui vous différencient, et qui mettent en avant vos forces.

3. N’attendez plus pour vous démarquer

Une fois votre texte prêt, utilisez-le comme À propos officiel sur toutes vos plateformes. Rendez-vous dans la section Mon profil de votre plateforme Centiva. Modifiez ou ajoutez votre texte dans l’espace prévu de la section Page à propos. N’oubliez pas de sauvegarder le tout. Vos informations seront envoyées ensuite à votre agence qui se chargera d’approuver le tout, avant la publication sur vos plateformes.

PASSER À L'ACTION